Qui sommes-nous ?

Créé en 1920 par Claude JULLIEN, Autodistribution JULLIEN est spécialisé dans la vente et la distribution de pièces détachées pour l'automobile et le poids lourd, et d'équipements professionnels.

Autodistribution JULLIEN est présent sur les départements 21, 39, 52, 71 au travers de 8 points de ventes. Le directeur Philippe PERNEY et son équipe  vous accueillent et vous conseillent pour l’achat de vos pièces détachées et pour l’entretien de votre véhicule.

Vous y serez conseillé par des professionnels qui pourront répondre à toutes vos questions dans les domaines de la pièce auto comme poids lourds/TP/Agricole (freinage, distribution, suspension, direction, échappement, mais aussi turbos, injecteurs, pièces de carrosserie…)

Toutes nos références sont sélectionnées parmi les plus grandes marques, afin de vous proposer sans équivoque et au meilleur prix la pièce destinée à votre véhicule.

Notre force est de vous servir des pièces de qualité dans les meilleurs délais grâce à la combinaison d’une logistique performante et d’une offre produits unique. Nous travaillons avec les principaux fournisseurs première monte des constructeurs automobiles, pour toutes les marques de véhicules.

Profitez également de nos gammes d’équipements et consommables sélectionnés pour des usages professionnels, ainsi que de notre offre peinture des plus grandes marques (GLASURIT, SIKKENS, PPG). Possibilité de réaliser des bombes aérosols avec teinte personnalisée !

 

Pour un meilleur service, nous mettons également à votre disposition nos ateliers : VL-VUL, PL, SAV et moteur pour un entretien de qualité.

 

Bénéficiez également des produits de nos marques de distribution AD et ISOTECH pour le meilleur rapport qualité/prix. Ces gammes sont particulièrement adaptées pour les véhicules de plus de 7 ans, et combinent une bonne performance au meilleur prix.

Autodistribution JULLIEN dispose d’un réseau de 59 garages AD & AD Expert et 21 carrosseries, experts dans leur domaine.

Plus qu’un objectif, la satisfaction des clients se trouve au cœur de nos valeurs. En effet, nous accordons une importance primordiale au conseil afin de vous accompagner dans votre projet d’achat.

 

Une équipe d’experts à l’écoute des professionnels et des particuliers.

1920 :
Création de la société JULLIEN à DIJON par M. Claude JULLIEN. Activité principale : le négoce des pièces détachées d’automobiles. Expansion rapide due à l’essor des automobiles.

1921-1929 :
Ouverture de 4 agences.

1951, 1967 et 1990 :
Ouvertures respectives de LONS LE SAUNIER, DOLE et MACON.

1988 :
L’entreprise familiale est rachetée par le groupe AUTODISTRIBUTION. Diversification vers les activités Poids Lourds et Fournitures Industrielles.

1992 et 1996 :
Modification du périmètre de l’entreprise par la cession d’agences à d’autres filiales du groupe (BOURG EN BRESSE et TROYES). Présente sur les 4 départements de la COTE D’OR, de la SAONE ET LOIRE, du JURA et du DOUBS, AD JULLIEN travaille sur un périmètre où elle peut développer harmonieusement ses trois activités.

2001 :
Rapprochement de AD JULLIEN et CFIA. Arrivée de 2 nouveaux sites : LE CREUSOT et AUTUN.

2004 :
Ouverture d’un site Poids Lourd sur BESANCON. Déménagement des activités Moteur et peinture sur l’agence de CHENOVE. Déménagement du site du CREUSOT dans de nouveaux locaux.

2005 :
Mise en place de la régionalisation au niveau de l’AD.

2006 :
Création de la société GADEST (Fusion des filiales AD JULLIEN et AD COLARD, puis APS BERWALD). Fermeture du site de ST APOLLINAIRE.

Décembre 2006 :
L’Autodistribution cède son activité Fournitures Industrielles à OREFI AD JULLIEN se sépare donc de l’agence de CHENOVE INDUSTRIE et de la partie Industrie de l’agence de CHALON.

Novembre 2008 :
Ouverture du site ADPL Lons La Levanchée.

Janvier 2009 :
Mise en place de la Plaque PL GADEST. Intégration de ASM et HERBEMONT dans la région GADEST.

Mars 2009 :
AD JULLIEN reprend le site de Chaumont à ASM.

Janvier 2010 :
AD COLARD reprend le site de Besançon VL à JULLIEN.

Février 2010 :
Fermeture du site de Montceau. Transfert de l’activité et des hommes sur le site du Creusot.

Septembre 2010 :
Pierre Emmanuel COSTEUX est nommé Directeur de Zone Bassin Parisien Nord Est (BPNE).

Décembre 2012 :
Le site de DOLE déménage Zone des Epenottes dans des locaux entièrement neuf, au coeur de la zone commerciale.

Mars 2013 :
Acquisition de Creusot Auto Pièces, distributeur reconnu sur Le Creusot pour ses profondeurs de gammes.

 

Siége social

Siège Social de EST

Autodistribution JULLIEN

9 RUE A. BECQUEREL - B.P. 69
21303 CHENOVE CEDEX

Tél: 03 80 58 61 61

FAX: 03 80 52 08 60