Détail de l'actualité

Soirées techniques AD JULLIEN : Accompagner le développement vers les nouvelles technologies

Fort du succès des soirées sur les embrayages à compensation automatique / volants bi-masse organisées en début 2012 avec notre fournisseur LUK, nous avons reconduit  l’opération sur mai-juin sur le thème du filtre à particules (FAP) et des pièces techniques, avec à nouveau des soirées par agences sur Chalon, Chenove, et prochainement Lons et Macon.

Pour cette série de réunions, et à l’initiative de Stéphane Kubiak, nous avons mis en place des ateliers techniques : FAP avec Walker, entretien de la ligne de dépollution FAP-vanne EGR avec Soditen, diagnostic avec notre outil multimarque DIAG’ISSIMO by Bosch, et pièces techniques avec les responsables de nos 2 CTA Jacques & Alexandre.

Les clients ont répondu nombreux à l’invitation, avec plus d’une cinquantaine de clients présents sur chaque édition, venant des réseaux Garages AD, Autoprimo, mais aussi des agents, des indépendants ou des spécialistes Pneumaticiens & centres autos.

Le FAP est aujourd’hui de plus en plus présent sur le parc et arrive de plus en plus dans les ateliers. Les garagistes présents ont compris que c’est une partie de la ligne d’échappement pas si à part et que bien formé chaque atelier peut intervenir sur ces systèmes sans craintes.

 

 

 

 

 

 

 

Il a également été présenté les nouvelles informations techniques disponibles dans Autossimo. En effet, derrière chaque ligne soulignée dans Autossimo se cache une information. Par exemple, dans le cas de l’eolys ces informations sont dans la fiche produit liée a l’equipementier. Les clients ont ainsi pour certains découvert qu’ils peuvent télécharger , imprimer la composition du kit ainsi que la manipulation de l’Eolys, la méthode de remplissage du réservoir « PSA », et des explications sur l’étiquette « PR » de chez Peugeot.

De nombreux trucs et astuces ont été échangés pendant la soirée, avec beaucoup de questions de l’auditoire, y compris autour du buffet qui a cloturé la soirée.

Les clients présents attendent déjà avec impatience la prochaine soirée technique, ce sera pour la rentrée !

Trouvez un magasin
près de chez vous

Nos Engagements achat en ligne et retrait en magasin