Notre démarche environnementale

Dans le cadre de notre activité, nous nous engageons à suivre une démarche environnementale notamment en appliquant la réglementation.

 

Loi n°75-633 du 15/07/1975 modifiée, relative à l’élimination des déchets et à la récupération des matériaux

Loi n°76-663 du 19/07/1976 modifiée, relative aux installations classées pour la protection de l’environnement et les textes applicatifs

Décret n°77-1133 du 21/09/1977 pris pour application de la loi du 19/07/1976 relative aux installations classées pour la protection de l’environnement

 

Le site applique des procédures de gestion des déchets.

 

  • Les différents fluides et déchets sont récupérés par des entreprises agréées ou autorisées au titre de la réglementation en vigueur : agrément préfectoral pour la collecte des huiles usagées, et autorisation préfectorale pour le stockage et/ou l’élimination des déchets.

     
  • Nous  disposons de moyens de stockage identifiés, pour les liquides résultant d’actions de dépollution. Les moyens de stockage des liquides issus de la dépollution sont identifiés en fonction de leur propreté, de leur état.

 

Nous mettons à disposition de nos salariés les équipements de protections individuels en rapport avec leur activité.

 

En partenariat avec la société CHIMIREC, nous avons une politique de recyclage de 100% des déchets DIS/DIB, une politique de reprise des batteries, pneus, et d’accompagnement des déchets dans le cadre du développement durable.

 

Dans le cadre des référencements des fournisseurs, le critère environnemental (politique environnement / certification ISO 140001 – coût transport) est pris en compte.

 

Une personne responsable Qualité Sécurité Hygiène Environnement est nommée dans l’entreprise et a en charge l’évolution et le suivi des plans d’amélioration notamment sur la démarche environnementale.

 

Fait à Chenôve, le 27 juillet 2011

Trouvez un magasin
près de chez vous

Nos Engagements achat en ligne et retrait en magasin